Née et ayant grandi en Bretagne, entre prés, champs et forêt sacrée de Brocéliande, j'ai escaladé mes premiers rochers à Carnac avant même de pratiquer le vélo : menhir et dolmen au fond du jardin familial... Le contact avec la nature comme une proposition à visiter ma nature humaine s'est imposé à moi très jeune.
Animatrice puis enseignante, je chemine longuement au contact des enfants et des adultes handicapés avant de me diriger vers un autre forme d'éducation populaire : la naturopathie, puis rapidement l'olfactothérapie. Ces deux portes m'ouvrent au monde du soin, soin à moi-même en premier lieu, puis à vous tous aussitôt. De plus en plus engagée dans mon éthique, je choisis alors d'aller vivre en montagne, où l'on peut boire l'eau qui jaillit de la Terre. De m’imprégner de la vibration des Pyrénées, Naît de cet encrage une fille. Une fleur.
Au fil des rencontres, je me forme en CNV, en sociocratie, en permaculture, pour apprendre à mieux vivre ensemble. Et je continue d'arpenter mon chemin sur Terre en foulant la voie rouge, c'est-à-dire le chamanisme selon la tradition Lakota (les Sioux, tel que Yakari, comme une réminiscence des mes lectures d'enfance qui viennent s'incarner dans ma vie d'adulte). Cet enseignement (que je continue de suivre) me conduit naturellement vers une approche plus Yin, plus douce, avec le conseil des 13 Mères Originelles.
Dans le même temps, une rencontre d'âme et de cœur me guide vers la voie du Tantra Blanc, vers le Kundalîni Yoga, que je pratique assidûment. Et de découvrir le maître Tantrique et Zen Osho. C'est ainsi que j'intègre progressivement de nouveaux outils de thérapie holistique (respiration holotropique, cercle de parole, constellation, rituels tantriques, régression transgénérationnelle ou trans-personnelle).
Je reçois mon nom initiatique lors d'un rituel tantrique : Ma Ajala, le lien entre le monde spirituel et l'incarnation terrestre. Je l'accueille comme une proposition à fusionner mes 2 voies, la rouge et la blanche, en un chemin personnel. Femme Sauvage, Femme Sacrée, je continue d'avancer, consciente de ma verticalité : Femme Debout.
"Comme un trait d'union entre Terre et Ciel".
Aho - Sat Nam